PSG : Les supporters partent à 500 à Belgrade...

PSG : Les supporters partent à 500 à Belgrade...

Photo Icon Sport

A 24 heures d’écart, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain effectueront un déplacement européen capital pour leur avenir.

Si pour l’OL, il faudra simplement se rendre à Kiev pour un match sur terrain neutre qui ne devrait pas provoquer trop d’hostilités, l’histoire sera différente pour les fans parisiens. Après les heurts du match aller, et les promesses de règlements de compte finalement évités grâce aux forces de l’ordre, le retour ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

Selon Le Parisien, ce sont 500 supporters parisiens qui sont attendus en Serbie, avec un accueil qui promet d’être « chaleureux ». En effet, les supporters de l’Etoile Rouge estiment que les soupçons de matchs truqués lors du 6-1 de l’aller viennent principalement de France, et le score final de la rencontre ainsi que les provocations dans les tribunes ont provoqué un gros sentiment de rancœur. Autant dire que les autorités seront vigilantes pour ce déplacement qui sera accompagné par un gros cordon de sécurité venu aussi de France. La preuve avec les mesures mises en place, puisqu'un parcage de 1000 places a été réservé dans le stade, et que toute promenade dans le centre ville de Belgrade sera interdite. Les supporters iront directement de l'avion à une zone réservée en ville, puis au stade sans jamais quitter le regard des policiers locaux.