PSG : Les maillots finalement autorisés à Marseille, la polémique l’emporte !

PSG : Les maillots finalement autorisés à Marseille, la polémique l’emporte !

Photo Icon Sport

Après l’agression de deux supporters parisiens mardi soir à Marseille, le préfet de police locale avait publié un arrêté interdisant de porter le maillot du Paris Saint-Germain dimanche. Une mesure finalement abandonnée en raison de la polémique qui a suivi.

L’arrêté a provoqué un véritable scandale ces derniers jours. En réaction à l’agression de deux supporters du Paris Saint-Germain mardi soir à Marseille, après la victoire contre le RB Leipzig (3-0) en demi-finales de la Ligue des Champions, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé l’interdiction de porter un maillot du champion de France dimanche soir, le jour de la finale face au Bayern Munich. De quoi créer une énorme polémique alors que cette mesure « avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation ». Dépassées par ces nombreuses réactions inattendues, les autorités locales ont donc décidé de reculer.

« Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. Il invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti », peut-on lire dans un communiqué ce vendredi. Les fans parisiens de la cité phocéenne seront donc libres de s’afficher, avec les risques que cela implique…