PSG : Les 5 candidats pour stopper la guerre en interne

PSG : Les 5 candidats pour stopper la guerre en interne

Photo Icon Sport

Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique ont du mal à s’entendre au Paris Saint-Germain.

Les tensions sont devenues encore plus évidentes depuis la sortie médiatique de l’Allemand dimanche, après la lourde défaite à Lille (5-1). Et pourtant, le président Nasser Al-Khelaïfi compte bien prolonger la collaboration entre les deux hommes. Un pari plutôt risqué, à moins qu’une nouvelle case apparaisse dans l’organigramme. C’est effectivement l’idée proposée par Dominique Sévérac, lequel a cité plusieurs éventuels candidats.

« Il parait qu’à trois c’est mieux. Aujourd’hui il y a Thomas Tuchel et Antero Henrique sur le même bateau. Les deux ne s’entendent pas, un tombera peut-être à l’eau. Mais ce n’est pas sûr. Donc il faut une nouvelle personne qui vienne incarner le PSG, parler, avec une surface médiatique, avec du charisme, a conseillé le journaliste du quotidien Le Parisien. J'ai pensé à plusieurs noms pour donner ce nouveau souffle et incarner cette image du PSG. »

Et Maxwell alors ?

« C'est forcément un ancien parce qu'il faut avoir une légitimité. Bernard Lama par exemple, Michel Denisot, Youri Djorkaeff, Rai, David Ginola, a cité notre confrère. Il faut redonner une âme sportive à ce PSG. Il faut bien changer quelque chose et arrêter avec cette guéguerre Tuchel-Henrique. Il faut une nouvelle personne. Il y a eu de grandes figures au PSG, qui va fêter ses 50 ans l’année prochaine. » On oublierait presque la présence de Maxwell au poste de coordinateur sportif…