PSG : Leonardo n’a plus besoin de remplacer Di Maria

PSG : Leonardo n’a plus besoin de remplacer Di Maria

Malgré le probable départ d’Angel Di Maria en fin de contrat cet été, le Paris Saint-Germain pourrait décider de ne pas le remplacer. En réalité, le club francilien tient peut-être déjà le successeur de l’Argentin grâce au retour de prêt de Pablo Sarabia en provenance du Sporting.

Leonardo n’a sans doute pas attendu la fin de la saison pour s’activer. Compte tenu des chantiers au programme, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a sûrement entamé de nombreuses démarches en vue du mercato estival. On sait que la direction souhaite lancer un nouveau cycle à partir de la saison prochaine, d’où la nécessité de pousser certains éléments vers la sortie. L’identité des indésirables n’est un secret pour personne puisque les noms de Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi alimentent régulièrement les rumeurs de transfert.

En revanche, celui de Pablo Sarabia n’apparaît jamais au milieu des bannis. Le milieu offensif de 29 ans termine actuellement son prêt au Sporting. Mais rappelons que le contrat de l’Espagnol ne contient pas d’option d’achat. Le Paris Saint-Germain va donc le récupérer à la reprise et ne s’en plaindra pas. En effet, le média Record nous apprend que Leonardo a lui-même contacté Pablo Sarabia pour lui annoncer qu’il disposerait d’une nouvelle chance dans la capitale la saison prochaine.

Le Sporting regrettera Sarabia

Il faut dire que l’ancien joueur du FC Séville réussit une saison très convaincante. Double buteur lors du succès contre Portimonense (2-3) samedi, le joueur lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 a atteint la barre des 20 buts avec le Sporting, en plus de ses 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Suffisant pour inciter Leonardo à le réintégrer, d’autant que le gaucher possède un profil comparable à celui d’Angel Di Maria, sur le départ en fin de contrat. Une mauvaise nouvelle pour le Sporting et ses supporters qui auraient aimé le conserver.