PSG : Leandro Paredes sur la touche pour plusieurs semaines

PSG : Leandro Paredes sur la touche pour plusieurs semaines

Icon Sport

Sorti sur blessure dimanche soir lors du succès du PSG face à Lorient, Leandro Paredes souffrait des adducteurs et le verdict est rapidement tombé. Il a une pubalgie qui devrait l'éloigner des terrains dans les prochaines semaines.

Ce fut la mauvaise nouvelle d'une soirée quasiment idyllique pour le PSG dimanche. En fin de première période, vers la 43e minute, Leandro Paredes a du quitter ses partenaires après avoir ressenti une gêne aux adducteurs. Le joueur argentin a subi des examens pour connaître la gravité de la blessure et les nouvelles n'ont pas été bonnes. Comme cela a été révélé par plusieurs médias dont les Argentins de TyC Sports, Paredes souffre d'une pubalgie. Une blessure suffisamment grave pour l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines.

On craint une opération pour Paredes

En effet, le milieu du PSG ne jouera pas à coup sûr les prochains matches de son équipe. Le joueur ainsi que le staff médical du club parisien évaluent les différentes options qui s'offrent à eux. Deux possibilités, une méthode douce basée sur du repos et du physio notamment. Ou alors, Paredes devra se faire opérer si cela est trop grave. Une seconde possibilité qui ne manquera pas de rallonger sa durée d'indisponibilité mais qui a l'avantage de mettre fin au problème. Si le PSG n'a plus beaucoup d'objectifs en cette fin de saison, le joueur compte bien être en forme pour son objectif personnel de fin d'année, la coupe du monde au Qatar qu'il devrait disputer avec l'Argentine.