PSG : Le salaire de Donnarumma écoeure Paris

PSG : Le salaire de Donnarumma écoeure Paris

Photo Icon Sport

A seulement 18 ans, Gianluigi Donnarumma est déjà l’un des hommes les plus détestés d’Italie. En fin de semaine dernière, le gardien du Milan AC a refusé une proposition de prolongation de contrat énorme du club lombard, qui lui proposait un salaire annuel de 5 ME. Une décision qui a enflammé l’Italie et qui relance le débat autour des méthodes peu appréciées de Mino Raiola. Du côté du club milanais, l’objectif est maintenant simple : vendre l’international italien cet été, puisqu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat et qu’il est inenvisageable de le titulariser cette saison dans les buts de l’AC Milan.

Selon les informations du Parisien, le Paris Saint-Germain a bel et bien manifesté son intérêt pour Gianluigi Donnarumma. Nasser Al-Khelaïfi était disposé à payer l’indemnité de transfert demandé par le Milan AC (environ 40 ME). Oui, mais voilà. Le gardien italien est un homme d’argent. Et ses prétentions salariales ont effrayé le club parisien. En effet, le jeune homme demande 6 ME annuel, soit un salaire de 500.000 euros par mois. A titre de comparaison, Alphonse Areola émarge à 150.000 euros et Kevin Trapp à 300.000 euros...

Afin d’éviter les jalousies de vestiaires, Paris refuse de s’aligner sur les prétentions salariales du joueur. « Contrairement aux idées reçues, Paris ne fait pas n’importe quoi avec les salaires distribués » explique le quotidien francilien, qui ajoute par ailleurs que le PSG n’est pas encore certain, par ailleurs, de vouloir recruter un gardien titulaire pour la saison prochaine. Kevin Trapp, qui ne fait pourtant pas l’unanimité, pourrait donc repartir pour un an au PSG.