PSG : Le roi Ibra est mort, vive Cavani annonce BRP

PSG : Le roi Ibra est mort, vive Cavani annonce BRP

Photo Icon Sport

Alors que Zlatan Ibrahimovic a joué son dernier match sous le maillot du PSG lors de la finale victorieuse de Coupe de France contre l'OM samedi (2-4), Edinson Cavani s'apprête à prendre la succession du buteur suédois la saison prochaine.

Depuis que Zlatan a annoncé son départ estival de Paris, tout le monde cherche son futur remplaçant. Mais celui-ci est déjà tout trouvé du côté du club de la capitale française. En effet, après avoir soulevé le quatrième trophée de sa saison, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que l'attaquant uruguayen sera bel et bien l'avant-centre du PSG la saison prochaine. Et ceci fait le bonheur de Bruno Roger-Petit, qui a toujours milité pour voir Cavani en pointe à la place d'Ibra. Et ce moment tant attendu va arriver la saison prochaine. Une réjouissance pour le journaliste de 53 ans.

« Plus qu’un but. Une prise de pouvoir. Cela se passe à la 57e minute. Cavani, ivre de joie, s’en va vers les tribunes proches où s’entassent les supporters du PSG, afin de partager avec eux le sentiment de délivrance d’un coup suscité par ce but. Transfiguré, Cavani empoigne l’écusson du club, comme s’il s’arrachait le coeur pour l’offrir au public. À ce moment-là du match, il se passe quelque chose qui dépasse le simple cadre d’une finale de Coupe de France. C’est comme un sacre. Cavani signifie au peuple du football parisien que le long et pesant règne d’Ibrahimovic se termine enfin. Qu’il entend être le nouveau roi du Parc. Qu’il ne sera pas un souverain distant et arrogant, que l’on contemple avec crainte et admiration, applaudissant les performances, mais sans amour. Cavani roi du Parc sera passion partagée. Émotion. Sensation. Cette célébration de but est un discours, un programme », a déclaré, sur Sport24, BRP, qui estime donc que Cavani fera le bonheur du club parisien et peut-être même plus qu'Ibrahimovic.