PSG : Le Qatar perd patience, ce double échange pour Neymar le tente

PSG : Le Qatar perd patience, ce double échange pour Neymar le tente

Photo Icon Sport

Prolongé et assuré de rester sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a reconnu qu’il n’avait aucune garantie sur l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé.

A l’approche du mercato estival, cette déclaration laisse forcément la porte ouverte à toutes les rumeurs imaginables. Notamment celles lancées par le Daily Record. Selon le média britannique, le FC Barcelone a ouvert les négociations pour le transfert de son ancien ailier, qui avait forcé son départ en 2017. Deux ans plus tard, le club catalan voudrait le récupérer en proposant un échange avec Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho, deux joueurs déjà convoités par le PSG.

Suffisant pour convaincre le champion de France ? Toujours d’après la même source, les hauts dirigeants du Qatar, qui jugeraient Neymar en partie responsable des tensions dans le vestiaire, seraient prêts à le vendre en cas d’offre satisfaisante. Ce qui permettrait au PSG d’offrir à Mbappé le statut qu’il réclame. Enfin, à supposer que Paris conserve l’attaquant français, que certains imaginent également sur le départ…