PSG : Le Qatar contre la France, une stupide polémique

PSG : Le Qatar contre la France, une stupide polémique

Photo Icon Sport

Lundi prochain, le PSG retrouvera le chemin de l’entraînement afin de préparer les finales de coupes nationales et la fin de la Ligue des Champions.

Le football français, à l’arrêt depuis des mois, aura bien évidemment les yeux rivés vers le club de la capitale. Finale de Coupe de la Ligue face à Lyon, finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne et Final 8 de la Ligue des Champions, le PSG a beaucoup à gagner… mais aussi beaucoup à perdre. Et nul doute que les observateurs seront sans pitié avec le champion de France en titre si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Président du syndicat des entraîneurs tricolores, Raymond Domenech espère que le football français sera à fond derrière le PSG, trop souvent critiqué à travers le pays selon lui.

« On est trop sévère avec le PSG. C’est presque du dépit amoureux. On voudrait qu’ils gagnent tout. On leur en veut parce qu’ils ont les moyens, parce qu’il y a le Qatar. Donc ils n’ont pas le droit de commettre une erreur. Si on compare avec les autres grands clubs européens, ils ont eu aussi des trous d’air. Il n’y a pas ce bashing permanent. Nous, c’est la France contre Paris aussi. Tout ce qui est parisien est forcément critiquable… En France, il n’y a que Paris qui est tout seul et qui se fait critiquer en permanence parce qu’ils ont des moyens supérieurs aux autres ! » a indiqué le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui espère que le Paris Saint-Germain bénéficiera d’un soutien sans failles en France, malgré l’animosité de certains supporters d’autres clubs envers le PSG depuis la venue du Qatar il y a près de 10 ans.