PSG : Le PSG s'est bien payé la tête du Bayern grâce à Boateng

PSG : Le PSG s'est bien payé la tête du Bayern grâce à Boateng

Photo Icon Sport

Alors qu'il se trouvait dans le viseur du Paris Saint-Germain pendant le dernier mercato estival, Jérôme Boateng n'a reçu qu'une seule offre francilienne du côté du Bayern Munich...

La semaine dernière, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, confiait n'avoir « jamais ressenti » un réel intérêt du PSG pour Jérôme Boateng durant l'été dernier. Si Munich ne souhaitait pas se séparer de son défenseur central, le joueur de 30 ans, lui, aurait bien voulu dynamiser sa fin de carrière à Paris. Sauf que le club de la capitale française n'a pas montré « un intérêt sérieux pour un tel joueur ».

Une thèse confirmée par L'Equipe, qui révèle qu'Antero Henrique n’a formulé qu’une seule offre de... 20 millions d'euros pour l'international allemand. Une broutille montrant que la piste Boateng n'a jamais fait l'unanimité au sein de la direction sportive du PSG, malgré la présence de Thomas Tuchel. Au final, ce dossier chaud du mercato ne l'a jamais été au PSG, et Boateng est resté au Bayern, alors que le club francilien a fini par débourser 37 ME pour s'attacher les services du jeune défenseur allemand Thilo Kehrer.