PSG : Le clan Nkunku explique sa prise de risque au mercato

PSG : Le clan Nkunku explique sa prise de risque au mercato

Photo Icon Sport

Pendant la préparation estivale, Christopher Nkunku avait presque l’air d’un cadre au milieu des jeunes du Paris Saint-Germain.

C’est dire à quel point le milieu de 20 ans a pris une nouvelle dimension. Après un gros travail personnel pendant ses vacances, le titi parisien est revenu en très grande forme. Ce qui explique en partie ses bonnes performances lors des matchs amicaux, puis lors du Trophée des Champions contre l’AS Monaco (4-0) samedi. C’est sûr, Nkunku a marqué des points auprès de l’entraîneur Thomas Tuchel. De quoi conforter sa décision de rester malgré les nombreuses sollicitations au mercato.

« Il a conscience qu’au PSG, les places sont chères, a confié son agent José-Pierre Fanfan au quotidien Le Parisien. Il n’a pas la prétention de réclamer une place de titulaire mais il a besoin de jouer plus régulièrement pour progresser. Le PSG est capable de lui en offrir. Ce qu’il réalise actuellement n’est pas une surprise. Il est dans la continuité de ce qu’il sait faire. Et son statut est en train d’évoluer. » Peu utilisé par Unai Emery, Nkunku sera probablement important dans les rotations de Tuchel.