PSG : Le Barça s’explique après l’annonce étonnante sur Neymar

PSG : Le Barça s’explique après l’annonce étonnante sur Neymar

Photo Icon Sport

Invité à évoquer le cas Neymar cette semaine, Pep Segura a pris tout le monde à contre-pied.

Alors que l’on pouvait s’attendre à un démenti clair, le manager général du FC Barcelone n’a pas exclu un retour du Brésilien. Il faut pourtant rappeler les conditions de leur séparation à l’été 2017, lorsque l’ailier avait forcé son transfert au Paris Saint-Germain via sa clause libératoire. Un épisode vécu comme une trahison au Barça. Relancé par La Vanguardia, Segura a donc expliqué ses propos.

« Dans le domaine professionnel, tous les joueurs qui sont sur le marché sont susceptibles de venir s’ils répondent à nos besoins, a confié le dirigeant catalan. Aujourd’hui, Neymar n’est pas sur le marché. S'il y a un jour la possibilité, quelqu’un pense vraiment qu’un club comme le Barça ne l'envisagera pas ? Que ce soit pour Neymar ou pour un autre. Nous devons donner le meilleur à nos socios. »

Le Barça n’a pas oublié…

« Son départ forcé ? C’est un aspect qu’il faudra prendre en compte au moment de vérité. Il ne faut pas oublier l’humiliation que Neymar nous a fait subir, a-t-il rappelé. Mais si malgré cela nous pensons que ce doit être lui, ce sera lui. Et à la fin, il est important que la partie économique nous convienne. » En résumé, le Barça ne fermera pas la porte à un si grand joueur si l’occasion se présente.