PSG ‍: Le Barça rend les armes, Dembélé arrive

PSG : Le Barça rend les armes, Dembélé arrive

Icon Sport

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se livrent une bataille concernant le dossier Ousmane Dembélé. Si la clause du Français a officiellement augmenté ce mardi 1er août, Paris s'apprête à faire craquer les Catalans.

Bien que Paris risque de perdre prochainement Kylian Mbappé, le club de la capitale va peut-être récupérer un autre champion du monde. Ousmane Dembélé, pourtant très apprécié par Xavi à Barcelone, est séduit par le projet sportif du PSG. L'ancien ailier du Stade Rennais possède désormais une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, contre 50 millions il y a quelques jours. Les Blaugrana ne veulent pas se séparer du joueur de 26 ans. Toutefois, selon les informations de Foot Mercato, le Barça a enfin autorisé Ousmane Dembélé à négocier avec le PSG. Le champion d'Espagne avait jusqu'à aujourd'hui pour prendre une décision. En effet, Dembélé possède une clause lui permettant de résilier son contrat à tout moment. Afin d'éviter cette probabilité, le Barça compte se mettre d'accord avec son joueur et le PSG pour un transfert sec.

Le Barça craque et autorise Dembélé à rejoindre le PSG

Le PSG va bien payer 50 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancien du Borussia Dortmund, mais ça ne sera pas le montant de la clause mais bien en fonction des négociations. Pour éviter que Dembélé résilie son contrat et qu'il quitte libre le géant catalan, les dirigeants espagnols ont accepté que l'international français (37 sélections) discute avec Paris. Le natif de Vernon va probablement retourner en Ligue 1, après avoir quitté le championnat de France il y a 7 ans. Recruté pour 145 millions d'euros au total par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'aura jamais réussi à s'imposer complètement malgré quelques bonnes performances. Trop irrégulier et victime de plusieurs blessures, le prodige des Bleus va tenter d'enfin lancer sa dynastie, à Paris.