PSG : La priorité de Tuchel s’envole, Paris refuse d’y croire

PSG : La priorité de Tuchel s’envole, Paris refuse d’y croire

Photo Icon Sport

Le mercato hivernal ne fait que commencer, mais Thomas Tuchel a déjà de quoi s’inquiéter.

Comme l’été dernier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a clairement indiqué ses choix de recrutement. L’Allemand attend en effet les signatures de deux milieux de terrain : le fameux successeur de Thiago Motta espéré depuis des mois, et le remplaçant du banni Adrien Rabiot. Mais là encore, la mission semble particulièrement complexe.

Le champion de France ne manque pas de pistes pour répondre aux demandes de son coach. Le problème, c’est que le club collectionne les échecs ! Watford refuse de transférer Abdoulaye Doucouré, Naples ne vendrait même pas Allan pour 200 M€, le Zénith Saint-Pétersbourg est attaché à Leandro Paredes… Et maintenant, c’est le Borussia Dortmund qui gâche les plans du PSG.

Paris ne lâche pas Weigl

Selon les informations de Bild, la formation allemande refuse de libérer Julian Weigl (23 ans) en raison d’un effectif jugé trop juste. Il s’agissait pourtant de la priorité de Tuchel qui a eu son compatriote sous ses ordres, avant de le voir cirer le banc cette saison à Dortmund. C’est pourquoi Paris insiste pour obtenir un prêt avec option d’achat. Mais si l'entraîneur Lucien Favre ne trouve pas de remplaçant, la situation ne devrait pas évoluer.