PSG : Kylian Mbappé peut marquer l'histoire du mercato

PSG : Kylian Mbappé peut marquer l'histoire du mercato

Icon Sport

Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, Kylian Mbappé arrive à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. Sa situation va forcément susciter des convoitises, voire marquer l’histoire du football selon le journaliste Fabrizio Romano.

Voilà le jour tant attendu par la presse espagnole. Depuis ce samedi 1er janvier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, cible prioritaire du Real Madrid, est libre de négocier avec le club de son choix. Une occasion en or qui fera probablement rêver les cadors européens, tous conscients que l’un des tout meilleurs joueurs au monde pourrait être disponible sans indemnité de transfert à payer. Dans cette situation, le Français risque d’attirer l’attention des pensionnaires de Premier League comme Liverpool, intéressé depuis plusieurs années. Et que le journaliste Fabrizio Romano incite à revenir à la charge.

Ça se jouera entre le PSG et le Real

« Pour être honnête, je pense que ce sera compliqué pour Liverpool, a prévenu le spécialiste mercato au micro d’Anfield Watch. Il ne faut jamais dire jamais parce qu'après l'été dernier, avec ce qui s'est passé pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, tout peut arriver. Mais pour le moment, j'ai l'impression que Jürgen Klopp a toujours dit que Liverpool n'était pas capable de le recruter sur le plan financier. Ils savent qu'il y a d'autres clubs comme le Real Madrid qui travaillent sur le dossier depuis longtemps. Donc ma prédiction pour Kylian Mbappé, c'est qu'il signera un nouveau contrat au Paris Saint-Germain, ou bien il rejoindra le Real Madrid. »

« Il est tenté par le Real Madrid, mais le Paris Saint-Germain fait le forcing pour prolonger son contrat. Donc à l'heure actuelle, la situation, c'est que ça va être compliqué pour Liverpool, a répété l’Italien. J'aimerais bien voir des clubs anglais débarquer dans les négociations parce que ce serait la plus grande course au transfert de l'histoire du football. Mais pour le moment, c'est calme pour Liverpool. » Comme les Reds, les pensionnaires de Premier League sont peut-être au courant des intentions de Kylian Mbappé. Ce qui pourrait expliquer leur passivité sur ce dossier.