PSG : Kessié plus tôt que prévu, Bordeaux ne va pas aimer

PSG : Kessié plus tôt que prévu, Bordeaux ne va pas aimer

En discussion avec le Milan AC pour une prolongation, Franck Kessié ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants. Les positions des deux parties sont encore trop éloignées. A tel point qu’un transfert serait envisagé cet hiver, à cinq mois de la fin de son contrat. Le Paris Saint-Germain devrait s’en réjouir, Bordeaux un peu moins.

Désormais spécialiste pour attirer les joueurs libres, le Paris Saint-Germain fait trembler le Milan AC. Les Rossoneri, qui ont vu leur ancien gardien Gianluigi Donnarumma filer au Paris Saint-Germain à la fin de son contrat cet été, craignent de revivre le même scénario avec Franck Kessié. En effet, le milieu de 24 ans a entamé la dernière année de son bail. Et pour le moment, les négociations pour une prolongation n’aboutissent pas, répète La Gazzetta dello Sport, qui souligne un écart trop important entre les deux parties en ce qui concerne le salaire du joueur.

Adli pour remplacer Kessié ?

Autant dire qu’un accord ne semble pas envisageable à l’heure actuelle. C’est pourquoi le Milan AC n’écarte plus l’hypothèse d’un transfert en janvier prochain, histoire de sauver quelques millions d'euros sur ce dossier. Peut-être l’occasion pour le Paris Saint-Germain de réaliser une belle affaire puisqu’à cinq mois de la fin du contrat de Franck Kessié, le prix du transfert serait forcément réduit. Et l’on imagine que le club de la capitale n’aura aucun mal à satisfaire les exigences financières de l’international ivoirien.

Mais en plus du Milan AC, Bordeaux pourrait être le grand perdant de cette opération, prévient le quotidien transalpin. Car on le sait, les Milanais ont conclu le transfert de Yacine Adli pour 10 millions d’euros cet été, avant de le laisser en prêt pour la saison chez les Girondins. Sauf qu’en cas de départ de Franck Kessié, le club italien aimerait le remplacer en récupérant le Français. Plutôt étonnant dans la mesure où les deux milieux n’ont pas du tout le même profil.