PSG : Kanté a eu une offre du PSG, une réponse digne du mythe N'Golo

PSG : Kanté a eu une offre du PSG, une réponse digne du mythe N'Golo

Photo Icon Sport

Courtisé par le Paris Saint-Germain durant le dernier mercato, N’Golo Kanté a finalement décidé de rester à Chelsea. Il explique pourquoi.

L'été dernier, le club de la capitale française avait clairement besoin de recruter un nouveau milieu défensif, pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, mais aussi et surtout pour délester Rabiot. Mais au final, le PSG n'a pas renforcé son entrejeu, faute de pouvoir agir librement avec l'UEFA sur le dos. Et pourtant, Paris a tout tenté pour attirer N’Golo Kanté dans ses filets. Mais le champion du monde français a repoussé les avances de la formation francilienne pour conserver sa tranquillité à Chelsea. Un choix qu'il assume totalement.

« Il n’y a pas eu spécialement l’envie d’aller voir ailleurs après la Coupe du monde. Il y a eu des intérêts d’autres clubs, mais après avoir discuté avec Chelsea, les choses ont été claires. Le club compte sur moi et je m’y sens bien. La suite logique c’était de continuer à Chelsea. Le PSG ? Il y a eu quelques contacts. Mais après une discussion avec Chelsea j’ai compris que le principal s’était de se sentir bien là où je me trouvais. Je suis bien à Chelsea. C’est bon pour moi de rester à Chelsea », a avoué, sur RMC, Kanté, qui explique donc avoir refusé toute idée de rejoindre Paris. La saison à venir se chargera de dire s'il a bien fait ou pas, mais le milieu de 27 ans va probablement revenir dans le viseur de Paris en 2019.