PSG : Il a tout pour plaire, Paris doit mettre les 70 ME pour l'acheter au mercato

PSG : Il a tout pour plaire, Paris doit mettre les 70 ME pour l'acheter au mercato

Photo Icon Sport

Auteur de 20 buts et de 11 passes décisives en 35 matchs, Nicolas Pépé est la très grande révélation de la Ligue 1 cette saison.

Pas étonnant donc de voir que l’attaquant du LOSC figure parmi les cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur du championnat aux Trophées UNFP. Assis à la table des champions Mbappé, Neymar et Di Maria (PSG), mais aussi à celle du revenant Ben Arfa (Rennes), l’international ivoirien s’apprête désormais à être transféré dans un très grand club européen au cours du prochain mercato estival. Pisté notamment par le Bayern Munich, tout en étant aussi courtisé en Premier League ou en Liga, le Dogue ferait pourtant mieux de poursuivre sa carrière en Ligue 1. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour.

« Pépé à Paris ? Ce serait une très bonne idée pour lui. Il passerait un palier sportif, un palier financier évidemment, et ça compte dans la carrière d’un joueur de foot. Il y a la possibilité de découvrir la Ligue de Champions, il n’y a pas d’adaptation à un nouveau championnat puisqu’il connaît déjà parfaitement la Ligue 1. Et je crois savoir qu’il apprécie beaucoup le PSG. Il a grandi en région parisienne, il est attaché à ce club-là… », explique, dans L'ÉQUIPE d'Estelle‏, le journaliste, qui estime donc que le joueur de 23 ans a besoin de franchir un nouveau cap en France avant d’aller voir ce qui se fait de mieux à l’étranger. Mais pour attirer son bourreau, sachant que Pépé a marqué deux buts face au PSG cette saison, Paris devra se montrer convaincant, en sortant notamment un gros chèque de 70 millions d'euros...