PSG : Henrique le prend pour un idiot, Areola perd patience

PSG : Henrique le prend pour un idiot, Areola perd patience

Photo Icon Sport

Installé dans le onze par Unai Emery en début de saison, Alphonse Areola a pourtant un salaire inférieur à celui de sa doublure Kevin Trapp.

Sans surprise, le gardien numéro 1 et le club de la capitale tentent de corriger cette anomalie. Les deux parties négocient en effet la prolongation du contrat qui les lie jusqu’en 2019. Mais après plusieurs mois de discussion, le PSG n’a toujours pas transmis une offre concrète à son portier. Et n’a visiblement pas l’intention de le faire. En effet, le directeur sportif Antero Henrique a indiqué à l’agent d’Areola, Mino Raiola, que le club ne pouvait pas lui offrir une revalorisation à cause du fair-play financier, révèle RMC.

Mais en tant qu’agent expérimenté, l’Italo-Néerlandais ne croit pas à l’explication du dirigeant. Le clan du gardien estime que Paris cherche plutôt à gagner du temps pendant que le club recherche activement un dernier rempart. Il faut dire que les rumeurs, autour de Jan Oblak notamment, circulent depuis l’été dernier. Pas de quoi rassurer le troisième portier de l’équipe de France qui souhaite être fixé avant le Mondial 2018. Et qui privilégie un statut de titulaire au PSG ou ailleurs. En Angleterre par exemple, la Premier League ayant sa préférence.