PSG : Grosse frayeur pour Boateng, le PSG peut dormir tranquille

PSG : Grosse frayeur pour Boateng, le PSG peut dormir tranquille

Photo Icon Sport

Proche du Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, Jérôme Boateng se retrouve à l'infirmerie du côté du Bayern Munich. Un problème ?

Ces derniers jours, le transfert de Jérôme Boateng du Bayern au PSG semblait inéluctable. En quête d'un nouveau renfort au poste de défenseur central, dans l'idée de jouer en 3-5-2, Thomas Tuchel aurait donc trouvé son bonheur avec l'international allemand, contre un potentiel chèque de 50 millions d'euros. Mais un contretemps pourrait ralentir la conclusion de cette affaire. Le joueur 29 ans souffre effectivement d'un problème aux tendons rotuliens du genou droit, qui l'a obligé à écourter son entraînement de samedi, quelques heures avant la Supercoupe d'Allemagne contre l’Eintracht Francfort.

Un souci qui pourrait faire peur au club de la capitale française, sachant que le joueur formé au Hertha Berlin a subi une dizaine de blessures plus ou moins graves lors des deux dernières saisons. Sauf que ceci ne serait pas le cas, car d'après les informations de Bild, cette « légère blessure ne menace pas actuellement une potentielle visite médicale de Boateng au PSG, si le Bayern s'accorde sur un transfert avec Paris au cours des prochains jours ». Au moins, c'est clair pour le champion du monde 2014, qui se préserve aussi, justement, pour ne pas risquer de faire capoter son départ en Ligue 1.