PSG : Giroud prévient Paris, le Parc est son jardin

PSG : Giroud prévient Paris, le Parc est son jardin

Photo Icon Sport

Le tirage au sort l'a décidé, Arsenal affrontera le Paris Saint-Germain lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison.

L'occasion pour les « Frenchies » du club londonien de se mesurer au champion de France qui, malgré ses échecs en quarts de finale de la compétition, est parvenu à se construire une solide réputation en Europe. Un rendez-vous forcément particulier pour Olivier Giroud.

« Même sans Zlatan Ibrahimovic, Paris reste un gros client. Ils ont beaucoup de talent et beaucoup d’expérience, comme nous d’ailleurs, et ça va donner deux super matchs, a annoncé l'attaquant des Gunners dans le quotidien Le Parisien. D’ailleurs, se rendre au Parc des Princes pour le premier match de la compétition le 13 septembre nous fera entrer tout de suite dans le vif du sujet, ce qui est une bonne chose. J’ai hâte de rencontrer le PSG. » Et pour cause, l'enceinte francilienne rappelle de bons souvenirs à l'international français.

Giroud adore le Parc des Princes

« C’est toujours spécial pour nous, les Français d’Arsenal, de retrouver des équipes tricolores. Il y a toujours des atmosphères particulières quand on revient jouer en France, a-t-il confié. Et puis j’ai quelques bons souvenirs au Parc avec Montpellier (ndlr : un doublé en mars 2011 en Ligue 1 lors d'un match nul 2-2) et avec l'équipe de France contre l'Australie il y a quelques années (ndlr : un autre doublé en octobre 2013 lors d'un succès 6-0). » Giroud voudra donc récidiver sous le maillot d'Arsenal...