PSG : Galtier vs Fournier, Jérome Rothen a choisi son camp

PSG : Galtier vs Fournier, Jérome Rothen a choisi son camp

Au lendemain de la bombe lancée par Julien Fournier sur Christophe Galtier, Jérôme Rothen n’a pas hésité à prendre la défense de l’entraîneur du PSG tout en remettant l’ancien dirigeant de Nice à sa place.

Mercredi soir, Julien Fournier a lancé un gros pavé dans la mare en soulignant que Christophe Galtier a commis une grosse erreur durant leur période commune à Nice. « Si j’explique les vraies raisons, il n’entre plus dans un vestiaire en France et en Europe », avait lancé l’actuel directeur sportif de Parme. Ce discours accusateur étant resté sans suite, puisque l’ancien du Gym a juste précisé que ces « choses graves étaient indirectement liées au football ». Une attaque qui n’a pas vraiment étonné l'entraîneur du PSG, qui s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi : « Sur la forme, je ne suis pas surpris connaissant le personnage ». Quoi qu’il en soit, Galtier peut compter sur le soutien de Jérôme Rothen.

« C’est un règlement de compte de bas étage »

« Cette sortie de Fournier est catastrophique. Je n’ai plus envie de le voir dans le foot, comme d’autres personnes. Il est à l’étranger, tant mieux. Peu importe ce qu’il s’est passé entre eux à Nice, ça les regarde. Mais là, c’est un règlement de compte de bas étage. Si tu veux dire des choses, tu dis tout ou sinon tu dis rien. Tu ne lances pas des rumeurs comme ça, c’est trop facile de parler sans les preuves. Là, il dénigre pour rien. Christophe a répondu en conférence de presse, il s’est dit que Fournier l’a fait parce qu’il est l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais bien sûr ! Il est sous le feu des projecteurs, c’est l’entraîneur de la meilleure équipe de France, qui a le potentiel pour être championne d’Europe... Forcément, ça attise la jalousie. À côté, Fournier, il est rien. Il s’est fait éjecter de Nice, il est à Parme aujourd’hui. Il a fait quoi de bien à Nice au niveau sportif ? J’en ai marre de ces dirigeants-là qui sont dans l’ombre et qui veulent prendre la lumière. Les brouilles, les insultes, peu importe, ça les regarde. Je vais dans le sens de Galtier, l’homme de terrain qui respecte le foot », a lancé le consultant de RMC, qui prend donc la défense de Galtier sans savoir le fond de l’histoire…