PSG : Doublure de Cristiano Ronaldo, la seule piste d’Icardi

PSG : Doublure de Cristiano Ronaldo, la seule piste d’Icardi

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi ne serait pas contre un départ cet hiver. Mais les possibilités ne sont pas nombreuses pour l’attaquant argentin, seulement envisagé du côté de Manchester United après l’abandon de la Juventus Turin.

Dès l’arrivée de Lionel Messi l’été dernier, Mauro Icardi avait sûrement compris ce qui l’attendait. L’avant-centre du Paris Saint-Germain est en effet condamné à rester dans l’ombre de la MNM. Et même lorsqu’un ou plusieurs membres du trio ne sont pas disponibles, l’Argentin de 28 ans n’est pas forcément le premier choix de Mauricio Pochettino. La preuve, Mauro Icardi n’a débuté que huit matchs cette saison toutes compétitions confondues. Dans ces conditions, l’ancien joueur de l’Inter Milan ne serait pas contre un départ cet hiver.

La Juve abandonne le dossier

Mais la porte de sortie s’annonce difficile à trouver. Pour commencer, le Paris Saint-Germain, qui a besoin de vendre, refuse de brader un joueur acheté 50 millions d’euros. On voit mal un courtisan comme la Juventus Turin débarquer avec une offre proche de ce montant. D’après La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame aimerait plutôt négocier un prêt jusqu’à la fin de la saison, et sans option d’achat. Une hypothèse à oublier pour le club francilien, mais aussi pour Mauro Icardi qui souhaite s’inscrire dans la durée au sein d’une nouvelle équipe.

C’est pourquoi les Turinois auraient abandonné la partie, laissant Manchester United comme seule issue de secours pour le Parisien. Le problème, c’est que les Red Devils conditionneraient son arrivée aux départs d’Edinson Cavani et du Français Anthony Martial, révélait le journal L’Equipe cette semaine. De plus, le pressing voulu par le manager Ralf Rangnick ne correspond pas vraiment au profil de Mauro Icardi, qui devrait se contenter d’un rôle de doublure de Cristiano Ronaldo. Rien de très emballant pour le mari de Wanda Nara.