PSG : Danger pour Bernat, le Barça peut devancer Leonardo

PSG : Danger pour Bernat, le Barça peut devancer Leonardo

Photo Icon Sport

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, Juan Bernat (27 ans) pourrait prolonger son contrat. A moins que le FC Barcelone ne parvienne à contrecarrer les plans du directeur sportif Leonardo.

Mine de rien, le Paris Saint-Germain a de nombreux objectifs à atteindre cet été. Sans parler des postes à renforcer, comme celui de milieu de terrain, le club de la capitale devra compenser les départs des joueurs en fin de contrat. Ce sera notamment le cas de Layvin Kurzawa, dont la sortie laissera Juan Bernat seul spécialiste du côté gauche de la défense. Mais avant de penser à remplacer le Français, la direction francilienne ferait bien de s’assurer la présence de l’Espagnol la saison prochaine. Rappelons que l’ancien joueur du Bayern Munich n’a plus qu’un an de contrat, d’où la volonté de Leonardo de prolonger son bail.

Cependant, il n’est pas certain que ce dossier soit prioritaire au Paris Saint-Germain, alors qu’une menace pourrait débarquer à tout moment. En effet, le FC Barcelone a coché le nom de Bernat dans sa short-list, prévient Mundo Deportivo. Le club catalan anticipe le possible départ de Junior, que l’on annonce avec insistance dans la transaction pour l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez. Reste à savoir si le Parisien serait intéressé par le rôle de doublure de l’intouchable Jordi Alba, lui qui est pour le moment titulaire chez le champion de France en attendant la probable arrivée d’un concurrent. A noter que le Barça possède d’autres pistes comme Raphaël Guerreiro ou l’Argentin Nicolas Tagliafico, tandis que le dossier Kurzawa serait écarté.