PSG : Bienvenue au Neymar Saint-Germain !

PSG : Bienvenue au Neymar Saint-Germain !

Photo Icon Sport

Impressionnant face à l’Atalanta Bergame (2-1) mercredi en quarts de finale de la Ligue des Champions, Neymar a seulement manqué d’efficacité devant le but adverse. Une maladresse qui aurait pu lui coûter cher.

Neymar était tout simplement inarrêtable. A chaque prise d’initiative balle au pied, l’attaquant du Paris Saint-Germain parvenait à humilier les défenseurs de l’Atalanta Bergame, dont la seule solution consistait à commettre des fautes. Insuffisant pour empêcher le Brésilien d’être à l’origine du but décisif d’Eric Maxim Choupo-Moting. On pourrait parler d’une performance parfaite pour le numéro 10 parisien, mais ses deux énormes occasions ratées, avec des duels ratés face au gardien adverse, ternissent sa prestation. A tel point que Dave Appadoo ne parvient pas totalement à savourer le récital.

« Neymar m’a régalé dans des proportions incroyables, a confié le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Pour moi, c’est un joueur unique. Quand il est dans ces dispositions, il sait faire des choses que personne d’autre ne sait faire. Mais il faut aussi parler de ses deux énormes ratés, particulièrement le premier. Ce mercredi, c’était le "Neymar Saint-Germain". Mais cette première occasion, dans un match sec comme ça, s’il n’y a pas les 142 secondes folles à la fin, on en reparle tout de suite. Mais à côté de ça, il a fait un match brillant et brillant, c’est en dessous de ce que je pense. C’est unique ce qu’il fait, mais lui n’a, normalement, quasiment pas de déchet devant le gardien. C’est pour ça que je mets ce petit bémol. » Neymar devra vite corriger le tir contre le RB Leipzig en demies mardi.