Entre Mbappé et Al-Khelaifi, Riolo choisit son camp

Entre Mbappé et Al-Khelaifi, Riolo choisit son camp

Après plusieurs semaines passées à l’écart, Kylian Mbappé a pu réintégrer le groupe principal du Paris Saint-Germain. Un rebondissement encourageant pour le président Nasser Al-Khelaïfi qui, selon Daniel Riolo, a réagi à temps pour rattraper son erreur.

La présence de Kylian Mbappé au Parc des Princes était bien révélatrice. Mis à l’écart avant la tournée en Asie, l’attaquant du Paris Saint-Germain est venu assister au match de Ligue 1 face à Lorient (0-0) samedi soir, juste avant sa réintégration dans le groupe de Luis Enrique. Le club de la capitale a en effet confirmé des discussions positives avec son numéro 7 dont le départ cet été n'est plus d'actualité. Bien sûr, rien n'est acté en ce qui concerne sa prolongation. Mais la tendance est désormais positive pour le Parisien sous contrat jusqu'à l'année prochaine.

De quoi soulager le journaliste Daniel Riolo qui estime que le président Nasser Al-Khelaïfi s’était lancé dans un bras de fer inutile. « Ça fait dix ans que je le réclame, a réagi le chroniqueur de RMC. Mieux veut tard que jamais. Bien sûr que je veux que l’institution soit forte mais ça ne veut pas dire d’ajouter une énième connerie à toutes celles commises ces dernières années en se brouillant et sans trouver de solution à un conflit majeur comme tu n’as jamais eu au club. »

Al-Khelaïfi s'est bien rattrapé

« Il faut parfois faire preuve d’intelligence sournoise, cynique pour régler un problème et ensuite dire clairement : "là c’est terminé, les passe-droits, ceux qui déplaçaient les horaires d’entrainement, ceux qui arrivaient avec 4 kilos en trop à chaque reprise, c’est terminé". Je suis très content si Nasser renvoie ce message de ménage dans le vestiaire, de la réintégration de Kylian Mbappé de façon intelligente. Beaucoup de supporters du PSG peuvent être heureux, je pense que la guerre contre Mbappé, ce n’était pas une bonne idée », a commenté Daniel Riolo, qui n’a jamais cru à un départ du Français cet été.