PSG : Areola rêve d'être titulaire, Emery va devoir se mouiller

PSG : Areola rêve d'être titulaire, Emery va devoir se mouiller

Photo Icon Sport

Durant la tournée américaine du Paris Saint-Germain, Unai Emery a brouillé les pistes par rapport au poste de gardien de but. Pas un souci pour Alphonse Areola, qui attend désormais de savoir s’il sera titulaire ou pas.

Lors de l’International Champions Cup, le nouvel entraîneur parisien a donné sa chance à ses deux gardiens : Trapp a été titularisé contre le Real Madrid, alors qu’Areola a débuté les matchs contre l’Inter et Leicester. Ce dimanche face au champion d’Angleterre, le portier français a réalisé une performance honorable au milieu du succès collectif (4-0). Une bonne nouvelle pour le Titi Parisien, qui est désormais prêt à devenir le titulaire du PSG si son coach le décide.

« Tout le monde veut jouer et c’est normal. Après le plus important, c’est le collectif. Ce sera bon pour moi et pour tout le monde si l’équipe réussit de bonnes performances. Moi je suis prêt à jouer depuis le début, j’ai été prêté trois fois pour m’aguerrir et être prêt à jouer au PSG. Ça me tient à coeur d’être titulaire au PSG car j’y ai été formé et je suis Parisien. Avec Kevin, on travaille beaucoup et progresse. C’est bénéfique pour nous tous. On verra maintenant dans les semaines à venir ce que le coach va décider », a déclaré, sur L’Equipe, Areola, qui attend donc la décision d’Unai Emery avec impatience.

« La semaine pour prendre une décision »

Celle-ci va intervenir cette semaine avant le Trophée des Champions. « Ce sont deux bons gardiens. Les matchs qu'ils ont joué ont été très bons. Areola a fait un grand match contre Leicester et pour moi c'est le plus important. En revanche, pour savoir qui va commencer le match contre Lyon samedi, on aura la semaine pour prendre une décision. La semaine prochaine, on va aussi travailler avec Sirigu, le troisième gardien. Mais pour moi Areola et Trapp sont les deux gardiens. Il y a beaucoup de matchs, avec quatre compétitions et je pense que c'est bon pour les deux », a avoué le technicien espagnol, qui va donc prendre une première grande décision dans sa nouvelle aventure.