PSG : Areola a fait une erreur de gamin avec Al-Khelaïfi

PSG : Areola a fait une erreur de gamin avec Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Cet été, Alphonse Areola a vécu un mercato particulièrement mouvementé. Fin août, il a quitté le Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt pour rejoindre le Real Madrid.

L’international français, qui ne voulait pas être la doublure de Keylor Navas dans la capitale française, est désormais celle de Thibaut Courtois en Espagne. Dans l’ombre du Belge, sa progression est à nouveau freinée. Et pour son ancien agent, Franck Belhassen, lequel a été interrogé à ce sujet sur l’antenne de RMC, il est évident qu’Alphonse Areola et son entourage ont très mal géré le mercato. Pour celui qui représente notamment les intérêts de Valentin Rongier, le gardien n°3 de l’Equipe de France aurait dû faire comprendre à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne bougerait pas au mercato, ce qui aurait sans doute bloqué le deal avec Keylor Navas. Au lieu de cela, il s’est écrasé, ce qui a laissé à Paris la marge de manœuvre dont il avait besoin pour attirer le Costaricien.

« Si j’avais été encore son agent cet été, à un moment je lui aurais conseillé de dire : ‘Je veux être numéro 1 au PSG’. Il ne l’a jamais dit. C’est ça qui a manqué. C’est malheureux. Il fait des matchs exceptionnels en équipe de France, il revient à Paris et parce qu’à un moment, il a raté une relance… Mais ça arrive de rater une relance ! Le mec quand il est seul devant le but, il ne rate pas ? S’il avait dit : ‘Je ne bouge pas’, vous pensez que Paris aurait pris Navas ? » s’est interrogé Franck Belhassen, avant de conclure. « Il aura toute sa vie l’étiquette d’un joueur qui a été au Real Madrid. Déjà, c’est pas mal. Mais il se met quand même en danger d’aller là-bas l’année de l’Euro ». Reste à voir si ce choix audacieux mais risqué sera payant en vue du championnat d’Europe avec les Bleus.