PSG : A genoux pour signer à Paris, il raconte son échec

PSG : A genoux pour signer à Paris, il raconte son échec

Photo Icon Sport

Après le mercato hivernal, Idrissa Gueye n’est pas le seul joueur déçu de son transfert avorté au Paris Saint-Germain.

Comme le milieu défensif d’Everton, Luciano Acosta est également passé tout proche d’une signature au club francilien. « J'étais à Paris. Je suis resté enfermé dans un hôtel en attendant que le contrat soit signé. J'avais déjà mon numéro de maillot, j'avais déjà passé la visite médicale », a raconté l’ailier de DC United (Major League Soccer) dans un entretien accordé à ESPN.

L’Argentin n’attendait plus que le feu vert de ses supérieurs, qui n’est finalement jamais venu. « Les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et j'ai dû revenir ici », a regretté le milieu offensif de 24 ans, toujours marqué par cet épisode. Et plus généralement par le marché des transferts qui place les dirigeants en position de force par rapport aux joueurs.

Le constat de l’Argentin

« La décision ne nous appartient pas, a-t-il commenté. On peut dire qu'on a envie de signer, on peut parler avec l'entraîneur, le président ou autre. J'ai demandé au coordinateur général de DC United, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était une grande opportunité pour moi, sûrement la meilleure de ma carrière, pour lui dire qu'il fallait que ça s'arrange d'une manière ou d'une autre. Mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un marché tout ça. » Rappelons que cette opération avait capoté à cause d’un désaccord sur les bonus.