Pastore provoque la colère d’Al-Khelaïfi au PSG !

Pastore provoque la colère d’Al-Khelaïfi au PSG !

Photo Icon Sport

Blessé au mollet et forfait pour les deux derniers matchs de l’Argentine, Javier Pastore a pourtant tardé à revenir à Paris. Ce qui explique probablement sa discussion animée avec ses dirigeants.

Ça chauffe entre Javier Pastore et le Paris Saint-Germain, comme le prouve la scène racontée par le quotidien Le Parisien. C’était lors de l’entraînement de vendredi. Visiblement sur la défensive, le milieu de terrain a eu une conversation tendue avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Olivier Létang, qui lui ont sûrement reproché son retour tardif de sélection. En effet, alors qu’il avait rejoint sa sélection afin de faire constater sa blessure au mollet, l’Argentin n’est pas rentré à Paris et en a profité pour passer par Cordoba, sa ville natale, avant de réapparaître mercredi.

Une attitude qui n’a sans doute pas plu aux dirigeants parisiens. D’autant que Pastore, toujours indisponible pour le déplacement à Lorient ce samedi (17h), commence à multiplier les absences injustifiées. Car le mois dernier déjà, « El Flaco » s’était plaint d’une conjonctivite qui aurait dû disparaître en 48 heures. Mais l’international argentin, lui, a eu besoin de 10 jours pour s’en remettre avant de revenir pour se blesser au mollet, ce qui ne l’a pas empêché de s’envoler pour l’Argentine pendant cette trêve. 

Pastore boude

Ça commence à faire beaucoup… Surtout pour un joueur qui a prolongé son contrat en juin dernier avec une nette revalorisation salariale (il est passé de 270 000 euros à 800 000 brut mensuels). Reste à savoir si les dirigeants parisiens ont réussi à recadrer Pastore, lequel n’a peut-être pas encore digéré son nouveau statut de remplaçant depuis l’arrivée d’Angel Di Maria.