Navas fait peur au PSG, Galtier tente un pari

Navas fait peur au PSG, Galtier tente un pari

Icon Sport

En désaccord avec Naples, le Paris Saint-Germain va finalement garder Keylor Navas cette saison. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’entraîneur Christophe Galtier, désormais confronté à de possibles états d’âme ou aux exploits du gardien costaricien.

Comme pressenti en fin de mercato, le Paris Saint-Germain et Naples n’ont pas réussi à s’entendre pour Keylor Navas. Le gardien de 35 ans avait validé un départ au Napoli, mais aucune des trois parties concernées n’a accepté l’effort nécessaire sur le plan financier. Les Parisiens affirmeront que ce désaccord leur permettra de s’appuyer sur deux portiers de haut niveau. Mais nul doute que Christophe Galtier se serait bien passé de cette situation. En effet, le journal L’Equipe révèle une inquiétude en interne au sujet d’éventuelles tensions.

On se souvient que Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas avaient mal vécu l’alternance mise en place par l’ancien coach Mauricio Pochettino la saison dernière. Depuis sa nomination, l’entraîneur français a désigné l’Italien numéro 1. Une hiérarchie que Keylor Navas aura sûrement du mal à digérer tout au long de la saison, lui qui ne cachait pas ses états d’âme sous les ordres de l’Argentin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Costaricien se voyait quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Du temps de jeu pour Navas

Son départ aurait permis au club d’installer Sergio Rico en tant que numéro 2, avec l’assurance de ne pas s’exposer à de nouvelles tensions. Mais suite au départ avorté de Keylor Navas, il faudra se méfier de la réaction du nouveau numéro 3. De son côté, Christophe Galtier espère déjà calmer le Costaricien en lui offrant quelques matchs dans la saison. Une idée confirmée ce vendredi en conférence de presse. Le problème, c’est que le coach parisien pourrait se retrouver confronté à une mauvaise ambiance et à la pression des pro-Navas si ce dernier brillait lors de ses apparitions. Ou si Gianluigi Donnarumma avait la mauvaise idée de commettre d’autres boulettes.