Mbappé dans le flou, Fayza Lamari inquiète le PSG et le Real

Mbappé dans le flou, Fayza Lamari inquiète le PSG et le Real

Pendant que Kylian Mbappé tarde à annoncer sa décision, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid adoptent la même stratégie. La Maison Blanche tient à imposer ses conditions à l’attaquant parisien, dont les dirigeants s’appuient également sur une politique solide.

Contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs, Kylian Mbappé n’annoncera sans doute pas sa décision avant d’affronter la Real Sociedad mercredi. L’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain ne devrait pas perturber son équipe à l’approche de ce huitième de finale aller de Ligue des Champions. De nombreuses sources sont pourtant persuadées que le Français a déjà acté son choix. En Espagne, le quotidien Marca confirme que Kylian Mbappé veut évoluer au Real Madrid la saison prochaine.

Mais un accord avec la Maison Blanche ne semble pas d’actualité, préviennent nos confrères. Car cette fois, le cador espagnol, vexé par le refus du Parisien en 2022, tient à imposer ses conditions. De quoi compliquer les discussions sachant que Fayza Lamari, mère et représentante de Kylian Mbappé, tente elle aussi de faire respecter ses exigences alors que son fils serait prêt à céder. Les deux parties ne sont donc pas près de s’entendre. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Sauf que le champion de France en titre adopte une stratégie similaire à celle du Real Madrid.

Le PSG et le Real haussent le ton

Le club francilien reste évidemment déterminé à conserver son meilleur joueur. Mais la direction, très attachée à sa nouvelle politique depuis l’été dernier, estime qu’aucun joueur n’est au-dessus du Paris Saint-Germain, pas même Kylian Mbappé. Il n’est donc pas question de mettre l’équilibre du club en danger pour le numéro 7. Si la tendance évoquée se confirme, le capitaine de l’équipe de France ne fera pas l’objet d’enchères. Que ce soit Nasser Al-Khelaïfi ou Florentino Pérez, aucun président ne se mettra à genoux pour Kylian Mbappé, qui devra simplement choisir une des offres transmises.