Makelele ‍: «Nous sommes à notre place»

Makelele : «Nous sommes à notre place»

Photo Icon Sport

Encore en course en Coupe d’Europe, deuxième de Ligue 1, le PSG finit fort l’année. Pour Claude Makelele, c’est tout sauf une surprise.

Le milieu de terrain récupérateur est déjà le métronome du PSG. Parti doucement cette saison, l’ancien joueur de Chelsea monte en puissance comme ses coéquipiers, et permet aux Parisiens de terminer l’année en boulet de canon. « Je pense que nous progressons. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’entame de la saison et nous sommes aujourd’hui récompensés. Je suis bien évidement très heureux de ce qui arrive en ce moment, mais nous devons rester dans cette dynamique. Dès mon arrivée, j’ai vu que nous disposions d’un effectif de qualité. Les médias sont peut être surpris des résultats que nous obtenons pour le moment, mais ce n’est pas mon cas », assure Claude Makelele, qui estime toutefois que le titre, dont même les supporters n’osent pas penser, ne sera pas pour cette année.


« Nous ne sommes pas des prétendants au titre. Nous avons une ligne de conduite que nous suivons depuis le début de la saison et je pense que nous sommes à notre place. Ce n’est pas de la modestie, uniquement du réalisme. Les médias peuvent en effet s’imaginer que nos objectifs ont changé, mais ce n’est pas le cas. Nous devons ainsi continuer à travailler et prendre tout ce qu’il y a à prendre. Pour le moment, nous le faisons plutôt bien. Il ne faut pas non plus oublier que le PSG est en reconstruction. Ce club a un grand avenir devant lui. Il faut se baser sur des choses solides et prendre son temps », explique sur le site du PSG un Claude Makelele très impliqué dans le projet parisien. Une victoire face à Valenciennes, dimanche au Parc des Princes, aiderait en tout cas les joueurs de la capitale à envisager 2009 sous les meilleurs auspices.