Liverpool pour sauver un Frenchie PSG ?

Liverpool pour sauver un Frenchie PSG ?

Photo Icon Sport

Condamné à jouer les doublures de Maxwell depuis son arrivée en 2013, Lucas Digne a officiellement demandé à quitter le Paris Saint-Germain. Et pourquoi ne pas rebondir chez un grand d’Europe ? 

« Il a demandé à partir. Il est très professionnel et s'entraîne très bien, ça se voit. C'est une excellente chose pour lui d'abord et pour nous éventuellement s'il reste avec nous cette saison », a confié Laurent Blanc cette semaine au sujet de Lucas Digne (22 ans), qu’il souhaite pourtant conserver au sein de son effectif. Il faut dire que l’ancien Lillois réalise de bonnes prestations lors des matchs de préparation, avec notamment un triplé de passes décisives contre les Autrichiens du Wiener SK (3-0). Mais le Paris Saint-Germain serait bien disposé à le laisser filer à condition de récupérer 15 M€ sur son transfert. Une somme que le prétendant annoncé du joueur a les moyens de débourser.

Car selon le Daily Mail, Digne serait dans le viseur de Liverpool ! Le latéral gauche plairait beaucoup au manager des Reds Brendan Rodgers, pas convaincu par ses défenseurs espagnols Alberto Moreno et José Enrique. Reste à savoir si le club de l’ancien Parisien Mamadou Sakho va s’aligner sur les exigences parisiennes, et sur celles de Digne dont le salaire mensuel atteint les 250 000 €.