Le Qatar « ‍finance le terrorisme ‍», il veut piéger le PSG

Le Qatar « finance le terrorisme », il veut piéger le PSG

Critiqué pour son implication dans le conflit israélo-palestinien, le Qatar se retrouve dans le viseur de Frank Tapiro. Le publicitaire encourage les abonnés du Paris Saint-Germain à se révolter.

Malgré lui, le Paris Saint-Germain voit son nom cité dans le conflit entre l’Israël et le Hamas. Le Qatar, propriétaire du club de la capitale, est accusé d’héberger les membres d’une organisation jugée terroriste. D’où l’appel à la révolte de Frank Tapiro. Le publicitaire, qui avait déjà traité Karim Benzema de « complice du terrorisme », demande aux abonnés parisiens de revendre leurs places.

« Même si je reste un supporter de coeur du PSG, aujourd'hui mon coeur saigne, a réagi l’écrivain sur X. Nous savons que le PSG appartient au Qatar et que le Qatar finance le terrorisme, finance le Hamas et héberge ses chefs en ce moment même. Quand on est un passionné et un supporter du PSG, et en plus abonné depuis plus de 10 ans, qu'est-ce qu'on doit faire ? On ne va pas boycotter, on ne va pas tomber dans cette facilité. Il faut continuer à soutenir son club. »

Le Qatar ciblé à travers le PSG

« En revanche, ce que je vous conseille, c'est de ne plus aller au Parc, a-t-il encouragé. Plutôt que d'aller au Parc, revendez vos places. On a la possibilité de le faire, c'est totalement légal. Revendez vos places le plus cher possible. Parce qu'on va utiliser cet argent pour faire un don aux associations qui soignent les blessés de ces attentats ignobles, et qui auront aussi besoin de ces fonds pour soutenir les familles. »

« Les associations qui sont au soutien des victimes des attentats terroristes seront financées par cet argent qui, au lieu d'aller au Qatar pour financer le terrorisme, va finalement servir les victimes. Voilà ce qui s'appelle pour moi une vraie prise de aïkido, un vrai acte de résistance positive. Donc allez le PSG, continuons à soutenir Paris. Mais continuons aussi à soutenir les victimes du terrorisme en se servant de cet abonnement à des fins utiles », a conclu Frank Tapiro.