Le PSG et Neymar épargnés, Monaco contacte la FFF

Le PSG et Neymar épargnés, Monaco contacte la FFF

Battue à domicile par Troyes (4-2) mercredi en Ligue 1, l’AS Monaco ne digère pas certaines décisions arbitrales. Le club de la Principauté estime que toutes les équipes ne sont pas arbitrées de la même manière. Un courrier a donc été envoyé à la Fédération Française de Football.

Trois jours après le match nul décroché au Parc des Princes (1-1), l’AS Monaco n’a pas confirmé. Les hommes de Philippe Clement se sont inclinés à domicile contre Troyes, notamment à cause de certains faits de jeu. On pense principalement au penalty sifflé après une légère faute de Guillermo Maripan, averti sur cette action puis exclu suite à un deuxième carton jaune récolté. De quoi provoquer la colère du directeur sportif Paul Mitchell, persuadé que toutes les équipes ne sont pas arbitrées de la même manière.

Un traitement de faveur pour le PSG ?

« Pour être tout à fait honnête, je suis contrarié par beaucoup de choses ce soir, et plus précisément par certaines décisions, s’est agacé le dirigeant après le match. Cela devient trop récurent. Nous avons le sentiment que nous avons dû faire face à beaucoup de décisions défavorables. Deux cartons rouges sur les quatre derniers matchs, les deux sujets à débat, un penalty décisif contre nous… Tout ce que je demande, c’est que tout le monde soit arbitré de la même manière. » A commencer par le Paris Saint-Germain…

« Si la bonne décision est d’expulser un joueur coupable d’un léger contact en levant le bras, alors qu’en est-il de Neymar qui, dimanche soir à Paris, y est allé avec le coude en avant sur l’un de nos joueurs ? Cela manque de cohérence et c’est tout ce que nous demandons : équité et cohérence dans les décisions, a réclamé l’Anglais avant de glisser un conseil aux hommes en noir. (...) Les arbitres se doivent de prendre le temps nécessaire avant de prendre des décisions qui changent le cours d’un match. » Une consigne peut-être ajoutée dans le courrier que l’AS Monaco a envoyé à la Fédération Française de Football concernant l’arbitrage.

« Nous avons contacté la Fédération à travers une lettre la semaine dernière, nous avons également dit en conférence de presse que nous sommes ouverts à la discussion. Certains d’entre nous sont des anciens joueurs, d’autres sont impliqués dans le football depuis très longtemps et je suis sûr que nous pouvons amener notre pierre à l’édifice. (...) Je suis dans le football depuis suffisamment longtemps pour savoir que la tâche des arbitres est difficile. Mais, pour le bien du championnat et de toutes les équipes dont la nôtre, il faut de la cohérence », a insisté Paul Mitchell, loin d’être le premier dirigeant à tenir ce discours.