Le PSG et le Qatar « complices » du scandale Rabiot ?

Le PSG et le Qatar « complices » du scandale Rabiot ?

PSG19 mars , 12:40
Les chants et les banderoles à l’encontre d’Adrien Rabiot dimanche lors de PSG-OM continuent de faire réagir et certains observateurs pointent dans ces débordements la responsabilité du club parisien.
Comme cela était redouté, Adrien Rabiot a été la cible des supporters du Paris Saint-Germain lors du Classique face à l’Olympique de Marseille dimanche au Parc des Princes. Formé dans la capitale, l’ancien Turinois a rejoint le rival marseillais lors du dernier mercato, ce que les supporters du PSG ne lui ont pas pardonné. Mais la ligne rouge a indiscutablement été franchie dimanche, avec des insultes orales et écrites sur le joueur et sa famille. Le père d’Adrien Rabiot, décédé, a lui aussi été cité par les chants et les banderoles du Parc des Princes. Des dérapages intolérables aux yeux de Carine Galli, laquelle n’a pas manqué de dire à quel point elle était écoeuré par les incidents de plus en plus fréquents dans les stades de Ligue 1 ces dernières semaines. La journaliste de La Chaîne L’Equipe se demande par ailleurs dans quelle mesure les clubs sont complices de ces agissements.

« Les clubs sont complices » selon Carine Galli

« Véronique Rabiot a raison de s’indigner, mais au fond, elle sait que ça ne changera rien. L’indignation est de plus en plus importante semaine après semaine, mais chaque semaine c’est pire. Marseille a le bon rôle, mais cela pourrait être l’inverse, tous les clubs sont concernés et chacun ne pense qu’à sa petite boutique. Il n’y a même pas écrit le nom de Rabiot dans le communiqué d’excuse du PSG. D’autres années, c’est Valbuena qui était pendu dans les tribunes au Vélodrome, on n’en oublie même des histoires affreuses qui ont eu lieu par le passé » a d'abord lâché Carine Galli, exaspérée, avant de poursuivre.

Pierre Ménès entre dans le dossier Rabiot, ça va faire du bruit https://t.co/Ket6UUTS3d

— Foot01.com (@Foot01_com) March 18, 2025
« Tu peux exprimer ton dégoût vis-à-vis d’un joueur considéré comme un traitre, sans pour autant attaquer une famille et un papa décédé. On n’est pas obligé d’être dans la pourriture absolue. Les clubs sont responsables de leurs supporters. Les clubs sont complices parce qu’ils sont à la botte de leurs supporters » s’est indignée la chroniqueuse de L’Equipe de Greg, révoltée par l’attitude des supporters en France et par le manque de réaction des clubs pour les éviter ou tout du moins les sanctionner. Un message à l’encontre du PSG dans le cas de Rabiot, mais qui vise tous les clubs de Ligue 1 en règle générale.

Derniers commentaires

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

L'arbitre a décidé ou a oublié de siffler et c'est ainsi. Mais l'histoire du but parisien qui rajoute du temps c'est faux. L'engagement a été rapide après le but surprenant même la réalisation qui loupe la remise en jeu. Rajouter du temps sur un but c’est uniquement quand il y a du temps écoulé pour usage de la Var ou si les joueurs se sont congratulés très longtemps. Hier soir, ce ne fut pas le cas.

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

Temps additionnel : 3' min 90'04 But de Vitinha 90'34 Reprise 91'55 Faute sur Özer 92'28 Reprise 92'45 Faute pour le PSG 93'01 Reprise 93'16 Touche pour le PSG. Dégagement loin de Perraud pour gain de temps 93'27 Reprise Soit 1'30 d'arrêt. But de Marqui : 94'10 soit +1'10

« C’est un scandale », Lille-PSG dégénère

Exactement, pourquoi 3 min seulement alors qu il y a eu 7sessions de changements, le second but Lillois, des arrets de jeu divers ? Et meme ds les arrets de jeu, il y a le but Parisiens et les gains de temps Lillois ...

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

si ils avaient voulu favoriser Paris , ils auraient : - invalider le premier but de Paris pour la faute evidente sur Feran - Expulser Andre pour un 2eme jaune - mis plus que 3 minutes de temps additionel Pas plus compliqué

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

Rhoooo cette mauvaise foi... Marquinhos marque a la 94,10eme, ensuite il faut compter le but Parisien à la 91eme qui rajoute du temps, ainsi que les gains de temps Lillois, on essaye de nous faire croire que cette minute 30 supplémentaire est une aide de l arbitre ?

Loading