Le PSG embrouille Saliba à Arsenal

Le PSG embrouille Saliba à Arsenal

Toujours à la recherche d’un défenseur central, le Paris Saint-Germain pense au Français William Saliba. L’ancien Marseillais discute actuellement d’une prolongation de contrat avec Arsenal. Mais l’intérêt du club francilien complique la situation pour les Gunners.

William Saliba ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts avec Arsenal. Longtemps absent des plans de Mikel Arteta, qui avait préféré l’envoyer en prêt à plusieurs reprises, le défenseur central s’est installé dans le onze du manager espagnol cette saison. Le Français a impressionné en première partie de saison et récolte désormais les récompenses de ses excellentes prestations. Pour commencer, William Saliba a convaincu le sélectionneur Didier Deschamps de l’emmener au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022. Mais ce n’est pas tout.

Le PSG à l'affût pour Saliba

Du côté de Londres, la direction s’active pour prolonger son contrat qui expire en 2024. Des discussions ont été entamées avec l’entourage du défenseur central, sans parvenir à un accord pour le moment. A priori, la situation n’est pas urgente pour les Gunners sachant que le bail du joueur contient une option pour une année supplémentaire. Sauf que le Paris Saint-Germain pourrait bien compliquer l’opération. En effet, le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs affirme que le club francilien se tient à l’affût au cas où William Saliba n’était pas certain de vouloir prolonger à Arsenal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par William Saliba (@w.saliba4)

Difficile de dire si l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille représente la priorité des Parisiens après l’échec pour Milan Skriniar. En tout cas, une offre concrète du Paris Saint-Germain pourrait mettre Arsenal en difficulté sur ce dossier. Compte tenu des manques dans l’effectif de Christophe Galtier, le champion de France mettra sûrement le paquet sur le joueur ciblé. Reste à savoir si William Saliba acceptera l’idée de rejoindre le rival de son ancien club. Lui qui bénéficie d’un statut d’intouchable chez l’actuel leader de Premier League.