Le PSG donne un rôle capital à Kalimuendo

Le PSG donne un rôle capital à Kalimuendo

Icon Sport

De retour suite à un deuxième prêt convaincant au Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo entre dans les plans du Paris Saint-Germain, mais pas forcément sur le terrain. Le club francilien estime que la valeur marchande de l’attaquant peut permettre de l’inclure dans une grosse transaction.

Après la signature du milieu Vitinha la semaine dernière, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à enchaîner. D’autres arrivées sont attendues dans la capitale. Mais le pensionnaire du Parc des Princes n’est pas encore parvenu à des accords pour ses principales cibles. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Antero Henrique s’est pourtant déplacé à Milan vendredi. Le dirigeant parisien en a profité pour rencontrer ses homologues de l’Inter et de Sassuolo, respectivement pour le défenseur central Milan Skriniar et l’attaquant Gianluca Scamacca, sans succès.

Kalimuendo valorisé à 25 M€

Les deux clubs italiens refusent toujours de baisser leurs exigences financières. Il n'empêche que les discussions vont se poursuivre avec le Paris Saint-Germain qui tient peut-être une solution nommée Arnaud Kalimuendo. De retour après un deuxième prêt convaincant au Racing Club de Lens, l’attaquant de 20 ans possède une belle valeur marchande aux yeux de ses supérieurs. Le champion de France l’estime en effet à 25 millions d’euros sachant que son contrat expire en juin 2024.

Pour le moment, malgré les offres reçues pour le titi, aucune n’a atteint le prix fixé. Et les clubs intéressés risquent de ne pas monter si haut pour un jeune certes talentueux, mais encore inexpérimenté au plus haut niveau. Le Paris Saint-Germain pourrait cependant l’inclure dans une transaction, ajoute L’Equipe. D’ailleurs, le quotidien sportif affirme que l’international Espoirs français a été proposé dans le deal pour Milan Skriniar. Apparemment, cela n’a pas suffi pour convaincre l’Inter Milan. Mais dans les prochaines semaines de mercato, il ne serait pas étonnant de voir Arnaud Kalimuendo servir de monnaie d’échange.