Le PSG à Dortmund pour « ‍faire un gros match ‍»

Le PSG à Dortmund pour « faire un gros match »

Photo Icon Sport

Avant de se déplacer à Dortmund, le PSG se satisferait bien évidemment d’un match nul chez une formation qui tourne très fort dans son championnat, au point d’en être le leader. L’ancien champion d’Europe a donc le vent en poupe, même si le PSG se présentera en leader de la poule après deux journées. Un statut qui confère une certaine obligation au club de la capitale, ce que ne souhaite pas ignorer Antoine Kombouaré.

« Si on gagne, on aura fait un pas de plus vers la qualification, même si rien ne sera acquis. Mais au-delà de viser la qualification, on vient ici avec l'ambition de faire un gros match. On a notre costume de leader à porter jeudi, on va le porter fièrement, surtout que Dortmund est leader du Championnat d'Allemagne. Par son classement, Dortmund est le plus gros adversaire qu'on va affronter, mais Séville était déjà pour moi un adversaire de tout premier plan. On sait que cela va être un match très compliqué contre un adversaire de qualité, un adversaire qui a confiance en lui puisqu'il vient d'enchaîner sept victoires en championnat, ce qui est quand même énorme », a rappelé l’entraineur parisien, qui sait toutefois qu’en en ne négligeant pas l’Europe League en ce début de saison, il a permis à son équipe d’engranger de la confiance et des victoires. Un choix qui n’est jamais évident à faire lorsque l’on est entraineur et que la priorité demeure toujours le championnat, mais là aussi, « Tonio » assume pleinement ses décisions.

« Il y aura de la rotation, mais il faut faire attention à garder l'équilibre de l'équipe. En ce qui concerne Bodmer (de retour de blessure), on en saura plus sur son état après le dernier entraînement. Il se sent prêt, je déciderai jeudi. Ce match, ce n'est pas le début d'un nouveau cycle contre des adversaires plus réputés, on est dans la continuité de ce qu'on fait depuis le début. On veut poursuivre notre série de sept matches sans défaite, sans but encaissé », a rappelé l’ancien défenseur du PSG, qui sait que connaitre un nouveau match sans encaisser de but dans la Ruhr serait déjà une énorme performance défensive.