Le fiasco Paredes, le PSG peut remercier Rabiot

Le fiasco Paredes, le PSG peut remercier Rabiot

Icon Sport

Poussé vers la sortie, Leandro Parades accepte de quitter le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain se dirigeait vers la Juventus Turin. Mais les Bianconeri ne sont plus en mesure d’accueillir l’Argentin, notamment à cause de l’ancien Parisien Adrien Rabiot.

Non, Leandro Paredes n’a toujours pas quitté le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain est pourtant annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Car contrairement à certains de ses coéquipiers, l'Argentin accepte de partir sous la pression de ses dirigeants. L'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, mis à l’écart du groupe de Christophe Galtier, craint de voir son temps de jeu chuter cette saison. Une situation dangereuse à l’approche de la Coupe du monde 2022.

Leandro Paredes a donc ouvert la porte à la Juventus Turin qui semblait bien partie pour enregistrer sa signature, à condition de conclure au moins un départ dans l’entrejeu. La situation aurait pu se débloquer grâce au Français Adrien Rabiot. Le joueur formé au Paris Saint-Germain discutait avec Manchester United il y a quelques jours, jusqu’à l’arrêt des négociations et l’arrivée de Casemiro chez les Red Devils. Les Mancuniens ont en effet jugé le Bianconero trop gourmand en salaire. Pas de chance pour Leandro Paredes, qui pouvait encore compter sur le Turinois Arthur.

Paredes sans solution ?

Mais là encore, tout ne se passe pas comme prévu puisque le Brésilien n’attire pas grand monde sur le marché des transferts. A moins d’un rebondissement sur les dossiers Adrien Rabiot et Arthur, La Gazzetta dello Sport annonce que la Juventus Turin ne pourra pas recruter le Parisien. Reste à savoir si d’autres clubs seraient en mesure d’attirer Leandro Paredes dans les deux prochaines semaines. Rien n’est moins sûr sachant que le Paris Saint-Germain réclame 20 millions d’euros pour son transfert. Pendant ce temps-là, l’entraîneur Christophe Galtier s’impatiente et met publiquement la pression sur Antero Henrique, chargé de dégraisser l’effectif cet été.