L'erreur qui va plomber le PSG cette saison

L'erreur qui va plomber le PSG cette saison

Icon Sport

Cet été, le PSG a recruté en masse au milieu de terrain. Vitinha, Fabian Ruiz, Renato Sanches et Carlos Soler sont arrivés pour renforcer l'entrejeu parisien. Malgré un renforcement significatif de ce secteur de jeu, le PSG a encore des difficultés.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et premier de la Ligue 1, le PSG vit un début de saison assez calme. Pourtant, Paris a éprouvé de nombreuses difficultés cette saison à mettre de l'impact dans le jeu, notamment au milieu de terrain. Si Paris s'en sort souvent grâce à son trio de rêve (Messi, Neymar, Mbappé), le milieu parisien ne séduit pas malgré les promesses d'un énorme recrutement. L'implication offensive est notamment remise en cause. Hormis Carlos Soler qui évolue souvent dans un rôle de numéro 10 sur le terrain, les milieux parisiens n'ont pas été beaucoup décisifs depuis le début de la saison. Pour Emmanuel Petit, le PSG a fait une erreur dans son recrutement des milieux de terrain.

Petit pas fan du recrutement des milieux au PSG

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

« À chaque fois que le PSG rencontre une équipe lambda qui leur rentre dedans, ils ont de grosses difficultés au milieu. Je trouve que depuis trop longtemps, le PSG se trompe dans les profils au milieu de terrain. Je ne remets pas en question la qualité des joueurs mais je dis simplement qu’avec ce trident offensif, les profils ne sont pas les bons. Il faut avoir un milieu de terrain costaud dans sa dimension physique, sa faculté à manier le ballon mais aussi sur le plan mental parce qu’on s’aperçoit que dès qu’ils sont sollicités, Paris concède beaucoup d’occasions, est souvent fébrile » a confié l'ancien milieu d'Arsenal pour le site Goal.com. Le champion du monde 1998 estime que le PSG n'a pas assez de profils différents pour s'adapter aux équipes adverses. Paris a été bousculé plusieurs fois cette saison, notamment contre Benfica, Lens ou à Turin contre la Juventus. Reste à savoir si Christophe Galtier arrivera à trouver un équilibre contre le Bayern Munich qui possède l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe. La réponse dans un mois. En attendant, le PSG va pouvoir se préparer en championnat contre Rennes ou Monaco.