L'entraineur à poigne Antonio Conte se voit déjà au PSG

L'entraineur à poigne Antonio Conte se voit déjà au PSG

Icon Sport

Le PSG cherche un successeur à Mauricio Pochettino pour diriger l'équipe la saison prochaine. Les Parisiens sont intéressés par les profils de Zinedine Zidane et Antonio Conte notamment. Cela est réciproque pour l'Italien qui veut déjà le poste.

Malgré le dixième titre de champion de France qui s'annonce, cette saison n'a pas été une réussite pour le PSG avec une énorme désillusion en Ligue des champions. Principal responsable de cet échec, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino est plus que sur la sellette. Son départ est pratiquement acté, lui qui en un an et demi n'a pas réussi à donner un fond de jeu au PSG. Dans l'état d'esprit, cela pêche aussi car il est trop laxiste avec les stars parisiennes. À Paris, on est résolu à lui trouver un remplaçant plus ferme et/ou plus charismatique. Zinedine Zidane fait rêver l'état-major parisien mais Antonio Conte correspondrait aussi très bien. Cela tombe bien l'Italien veut apporter sa poigne dans la capitale.

Conte prépare déjà ses bagages pour Paris

Le journal Le Parisien a ainsi révélé ce vendredi qu'Antonio Conte se verrait bien dans le costume d'entraîneur au PSG. Actuellement en poste à Tottenham, l'Italien prépare déjà son départ de Londres l'été prochain. Tous les ingrédients sont présents pour ce transfert avec un Antonio Conte déjà bien intégré au moule parisien. « L’entraîneur italien de 52 ans aimerait entraîner la saison prochaine le PSG. Il en rêve même, et s’en est ouvert aux salariés du camp des Loges qu’il connaît déjà, affichant une forme de confiance quant à la faisabilité de ce transfert. L’ancien technicien de la Juventus, de Chelsea ou de l’Inter pense pouvoir se libérer de sa dernière année de contrat avec Tottenham », indique le quotidien. Antonio Conte a clairement fait acte de candidature auprès des propriétaires qataris du PSG, voulant affronter ce nouveau challenge dans une carrière déjà bien remplie : Juventus, Inter, Chelsea, Equipe d'Italie entre autres.

Un seul problème pour Conte...Leonardo 

Côté parisien aussi, on est ravi de cette solution de remplacement très satisfaisante par rapport à Mauricio Pochettino. Connu pour être dur avec ses joueurs, il sait gérer les stars de sa poigne de fer comme ce fut le cas par le passé avec Eden Hazard à Chelsea, Romelu Lukaku à l'Inter, Pirlo, Buffon et Pogba à la Juventus notamment. Une donnée très importante dans un club où le dilettantisme d'un Neymar par exemple commence à sérieusement agacer. L'Italien, habitué des missions courtes d'une durée moyenne de deux ans, ne signerait pas un contrat longue durée.

Toutefois, quelques points noirs viennent troubler ce beau tableau. Conte ne supporterait pas Leonardo et n'envisage pas de travailler avec l'actuel directeur sportif du PSG. Un temps menacé au sein du club, le Brésilien devra peut-être finalement partir pour que le deal se concrétise. Enfin, Conte possède encore un an de contrat à Tottenham, actuel quatrième de Premier League. Proche de qualifier les Spurs en C1, il ne sera pas lâché si facilement par son président Daniel Levy. Nasser Al-Khelaifi espère que ses bonnes relations avec le président des Spurs, connu pour être dur en affaires, aideront dans ce dossier qui peut donner un bon coup de fouet au projet parisien.