L’AC Milan craque pour Diallo, le PSG jubile !

L’AC Milan craque pour Diallo, le PSG jubile !

Icon Sport

Le PSG, qui souhaite dégraisser son effectif au mercato hivernal, a prêté Rafinha en Espagne. Abdou Diallo pourrait être le deuxième sur la liste.

La liste des joueurs indésirables est importante au Paris Saint-Germain à quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver. Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer ou encore Mauro Icardi ne seront pas retenus en cas de proposition intéressante. C’est également le cas pour Abdou Diallo, assez peu utilisé par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison même s’il avait débuté le championnat dans la peau d’un titulaire au poste de latéral gauche. Depuis, Nuno Mendes a été recruté et Juan Bernat est revenu de blessure, ce qui a limité son temps de jeu. Défenseur central de formation, il est par ailleurs confronté à la concurrence de Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Au vu de son temps de jeu limité, il n’est donc pas opposé à un départ. Cela tombe bien, l’AC Milan souhaite le recruter au mois de janvier, selon les informations obtenues par Sky Italia.

Le PSG ouvert à un départ d'Abdou Diallo 

Le club lombard a noué des premiers contacts avec le Paris Saint-Germain pour obtenir le renfort d’Abdou Diallo lors du mercato hivernal. Il se murmure que les premières discussions entre les deux clubs ont été positives, car le PSG n’a pas fermé la porte à un départ de son joueur. En quête de liquidités, le club de la capitale aimerait récupérer près de 100 millions d’euros lors du mercato hivernal. En ce sens, un départ d’Abdou Diallo, recruté pour 32 millions d’euros il y a deux ans et demi, contribuerait à atteindre l’objectif fixé par Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour le moment, aucun élément chiffre n’a encore filtré. Abdou Diallo, qui n’a disputé que deux matchs de Ligue 1 sur les deux derniers mois de compétition, n’a pas encore pris de décision définitive. Son avenir est d’ailleurs en suspens, alors que le défenseur du PSG se concentre sur la Coupe d’Afrique des Nations qu’il disputera au mois de janvier avec le Sénégal…