De retour après deux ans d’absence, Presnel Kimpembe peine à retrouver de bonnes sensations. Le défenseur central du Paris Saint-Germain n’a pas les faveurs du coach Luis Enrique. A tel point que son départ cet été paraît inévitable.
Sauf rebondissement, Presnel Kimpembe ne pourra pas honorer sa dernière année de contrat au
Paris Saint-Germain. Au lendemain du succès contre Arsenal (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le journaliste Laurent Perrin a confirmé la tendance concernant le défenseur central. «
Il est fort possible que Kimpembe quitte Paris cet été, en effet », a annoncé notre confrère du quotidien Le Parisien. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné sa situation.
Luis Enrique ne fait aucun cadeau
Après deux ans d’absence, le Français remis d’une rupture du tendon d’Achille ne parvient pas à retrouver de bonnes sensations. Ses performances à l’entraînement n’ont pas convaincu l’entraîneur Luis Enrique, d’où les cinq petites apparitions offertes contre des adversaires largement à la portée des Parisiens (Le Mans, Brest, Stade Briochin, Saint-Etienne et Le Havre). Sans doute frustré, Presnel Kimpembe avait demandé à jouer avec l’équipe réserve contre Nîmes le 11 avril. Mais le titi parisien s’était distingué en concédant un penalty. Pas de quoi inciter le Paris Saint-Germain à le conserver la saison prochaine. D’autant que son départ ne serait pas négligeable sur le financier.
Avec 640 000 euros par mois, l’international tricolore est le 10e joueur le mieux payé du club et de la Ligue 1. Il est clair que ses revenus ne sont absolument pas en adéquation avec son statut au sein de son club formateur. Luis Enrique et la direction ont donc toutes les raisons de le pousser vers la sortie pendant le mercato à venir. Quant à sa future équipe, elle prendra forcément un risque en tentant de relancer un joueur toujours dans l’attente d’une titularisation en pro depuis son retour.