Joueurs et employés virés, le PSG accuse Mbappé

Joueurs et employés virés, le PSG accuse Mbappé

Icon Sport

Lors d’une nouvelle réunion avec Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé a confirmé à son président qu’il souhaitait rester au Paris Saint-Germain, sans prolonger son contrat. Le club de la capitale a pourtant tout essayé pour le convaincre, allant même jusqu’à lui exposer les conséquences de son possible départ libre.

Kylian Mbappé n’a toujours pas changé d’avis. Au cours d’une nouvelle réunion avec le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, l’attaquant français a confirmé son souhait de rester sans prolonger. L’ancien Monégasque se dirige donc vers un départ libre en 2024. Une perspective qui provoque la colère de ses supérieurs. La direction francilienne ne comprend pas la position de son joueur.

Après son refus d’activer la clause pour une année supplémentaire, Kylian Mbappé a été relancé en vue d’une prolongation assortie d’une clause qui lui garantirait un transfert l’été prochain. Cela n’a pas suffi pour le convaincre. Pas plus que le courrier envoyé par ses supérieurs le 4 août dernier. L’Equipe relaye effectivement un courrier transmis à l’attaquant pour lui rappeler les conditions financières « extraordinaires, que personne n'a obtenues dans le football », dont il bénéficie dans la capitale. Le Paris Saint-Germain en a également profité pour annoncer à Kylian Mbappé les conséquences de son possible départ libre l’été prochain.

De graves conséquences pour le PSG

« Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d'intégration des jeunes joueurs formés au club à l'équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements, a prévenu le champion de France dans sa lettre. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club. » Encore une manière de mettre la pression sur Kylian Mbappé, dont le Real Madrid attend une déclaration publique avant d’entamer des discussions pour un transfert cet été.