Galtier ou Pochettino, le PSG hésite encore !

Galtier ou Pochettino, le PSG hésite encore !

Icon Sport

Surprenante, la piste Christophe Galtier est pourtant bien étudiée au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, toujours recalé par Zinedine Zidane, apprécie le profil du coach niçois. Mais au sein de la direction francilienne, l’entraîneur en poste Mauricio Pochettino garde les faveurs de certains dirigeants.

Le nouvel organigramme du Paris Saint-Germain se dessine. Ce vendredi, le quotidien Le Parisien annonce la signature de Luis Campos en tant que conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi sur l’équipe première. L’arrivée du Portugais, épaulé par son compatriote Antero Henrique, devrait être officialisée la semaine prochaine. Et ainsi confirmer le départ annoncé du directeur sportif Leonardo.

Zidane refuse toujours de venir

Quant aux autres changements souhaités, le club de la capitale ne tardera pas à décider de l’identité de l’entraîneur pour la saison prochaine. Depuis plusieurs mois, le poste de Mauricio Pochettino est clairement menacé par ses dirigeants qui rêvent d’installer Zinedine Zidane sur le banc. Le Français possède le profil idéal pour lancer un nouveau cycle au Paris Saint-Germain. Mais pour le moment, l’ancien coach du Real Madrid rejette les avances du champion de France. Son attachement à Marseille serait-il en cause ? D’après le site de Média Foot, Zinedine Zidane attend que la place de sélectionneur de l’équipe de France se libère.

C’est pourquoi le Paris Saint-Germain étudie ses alternatives. Et même si la piste peut paraître étonnante compte tenu de son expérience, le profil de Christophe Galtier plaît réellement. Le clan de l’entraîneur niçois confirme l’hypothèse d’une arrivée dans la capitale. D’autant que le technicien ne serait pas sur la même longueur d’onde que ses supérieurs au Gym. Le Paris Saint-Germain reste tout de même en phase de réflexion, certains dirigeants préférant continuer avec un Mauricio Pochettino soutenu par son vestiaire, tandis que les pistes Sergio Conceição et Thiago Motta ne seraient pas écartées.