Galtier lâche un scoop sur Messi, le PSG mécontent ‍!

Galtier lâche un scoop sur Messi, le PSG mécontent !

Face aux médias ce jeudi, Christophe Galtier a confirmé le départ de Lionel Messi en fin de contrat cet été. Mais dans la foulée ou presque, le Paris Saint-Germain s’est empressé de corriger la déclaration de son entraîneur.

L’annonce de Christophe Galtier n’a surpris personne. Ce jeudi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a profité de sa conférence de presse pour confirmer le départ de Lionel Messi. Le meneur de jeu n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui expire en juin. Face à Clermont samedi soir, lors de la dernière journée de Ligue 1, le technicien a donc réclamé un bon accueil de la part du Parc des Princes.

Galtier se serait mal exprimé

« J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football, s’est réjoui le coach parisien. Ce sera son dernier match au Parc des Princes, j'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible. Les remarques ou les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées. »

« Quand vous faites une saison avec la Coupe du monde au milieu, vous terminez avec des stats avec 21 buts et 20 passes décisives, a rappelé Christophe Galtier. Il a toujours été au service de l'équipe. Ça a été un grand privilège de l'accompagner tout au long de la saison. » On pouvait considérer cette sortie comme l’officialisation du départ de Lionel Messi. Sauf que le Paris Saint-Germain n’avait pas prévu une telle annonce. Ou du moins pas dans ce timing.

Très vite après la fin de l’intervention de son entraîneur, le club de la capitale a donc corrigé sa déclaration. « Christophe Galtier s’est mal exprimé en disant que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG cette saison », a clarifié la direction francilienne auprès de l’AFP. Le discours du coach ressemblait pourtant à des adieux. D’ailleurs, nos confrères du Parisien s’étonnent de ce démenti et confirment que Lionel Messi ne sera pas conservé. Mais dernièrement, le clan de l'Argentin a bien stipulé que toutes les portes étaient encore ouvertes pour son avenir, et la dernière campagne de promotion de la saison prochaine avec Messi sous le maillot parisien le laisse également entendre.