Federico Chiesa au PSG, ça s'emballe à Paris

Federico Chiesa au PSG, ça s'emballe à Paris

Icon Sport

Ce vendredi, la Juventus a écopé d'une pénalité de 15 points au classement par la justice sportive italienne en raison de fraudes comptables lors de transferts de joueurs. Un terrible coup dur qui pourrait pousser certains joueurs au départ. 

La Juve a encore subi un coup dur ces dernières heures en se voyant prendre 15 points au classement à cause de fraudes lors de transferts récents. Désormais dixième au classement, la Veille Dame va devoir lutter pour remonter la pente, ce qui n'est pas chose assurée. Du coup, en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, ce qui parait la chose la plus probable en fin de saison, certains joueurs phares devraient partir. Parmi eux, Adrien Rabiot, Angel Di Maria, Leandro Paredes ou encore Federico Chiesa. Le prodige italien est déjà très courtisé en cas de départ du Piémont. Parmi les équipes citées pour l'accueillir : le PSG

Chiesa au PSG, les fans se mobilisent 

En effet, après l'annonce des 15 points de retrait pour la Juve en Serie A, les fans du club de la capitale française n'ont pas tardé à demander au PSG de saisir l'occasion pour recruter Chiesa. Sur Twitter, les commentaires ont été nombreux pour faire bouger la direction francilienne. « Et si le PSG fonçait sur Federico Chiesa pour remplacer El Fideo ? » ; « Il est l’heure d’aller chercher Chiesa  @PSG_inside » ; « Le digne héritier de Neymar au PSG , Chiesa au PSG » ; « Je rêve de Chiesa au PSG je vous promets » ; « Il faut aller les soldats Chiesa et Vlahovic  @PSG_inside » ; « Chiesa doit aller au PSG pour sauver sa carrière » ou encore « Il faut sauver Chiesa du bourbier de la Juve en l’amenant au PSG », pouvait-on notamment voir sur le réseau social à l'oiseau bleu, même si les choses ne sont évidemment pas si simples.

Encore sous contrat avec la Juve jusqu'en 2025, Federico Chiesa a une valeur estimée à 60 millions d'euros. Un montant qui pourrait encore changer au vu des difficultés économiques de la Vieille Dame. En tout cas, nul doute que la venue du champion d'Europe italien serait un très gros coup réalisé par Paris sur le marché des transferts, même si pour l'instant cela ressemble à un très gros fantasme de supporters. Nul doute que la suite des déboires juridiques de la Juventus pourrait tout de même influer sur le prochain mercato du club italien, et peut-être donc sur celui du Paris Saint-Germain.