En attendant, le PSG est leader de la Ligue 1

En attendant, le PSG est leader de la Ligue 1

Photo Icon Sport

Fort de sa victoire 1 à 0 ce samedi contre Reims, le Paris Saint-Germain s’empare de la première place du classement en attendant le résultat de Troyes-OM dimanche. Mais la manière n’a pas été là pour le PSG, qui peut remercier son gardien de but, lequel a évité le pire en première période, stoppant même un penalty.

Face au meilleur des promus, le Paris Saint-Germain a considérablement souffert durant la première période, Reims mettant au supplice une formation parisienne méconnaissable. Dès les premières minutes, Sirigu se mettait en valeur sur des tentatives de Courtet (5e) ou bien encore de Diego (8e). Les gants du portier du PSG n’avaient pas le temps de refroidir, tant les Champenois se montraient dangereux, l’Italien évitant le pire compte tenu des largesses de la défense parisienne. A l’image de ses coéquipiers, Van der Wiel se ratait complètement et commettait une indiscutable faute de main dans la surface, offrant un penalty à Reims. Mais Diego butait sur un Sirigu de gala (30e), lequel tenait son équipe à bout de bras.

A la pause, Nenê, touché au visage, cédait sa place à Ménez, et c’est un Paris Saint-Germain transfiguré qui entamait la seconde période. Confisquant le ballon, les joueurs d’Ancelotti se procuraient plusieurs grosses occasions, à l’image des tirs de Matuidi (55e) et Ménez (64e) qui touchaient du bois. Reims pliait et finalement craquait, Gameiro reprenant victorieusement de la tête un centre de Maxwell (1-0, 65e). Grâce à son troisième but de la saison, l’ancien Lorientais donnait un avantage plutôt logique au PSG. 

Reims se réveillait un peu après cette ouverture du score, mais les joueurs de Fournier ne parvenaient pas réellement à prendre en défaut la défense parisienne. Il fallait un Toudic inspiré pour faire trembler un peu un Parc des Princes assoupi, l’attaquant champenois ratant de peu le cadre d’un beau retourné (84e). Le PSG tentait de mettre un terme au suspense, mais Ibrahimovic (87e) et surtout Ménez (88e) rataient deux grosses occasions. Cela n’empêchait pas Paris de tenir une courte mais précieuse victoire.